Bonne fête maman! (1er mars)
Aujourd'hui c'était particulièrement pénible, j'ai fait l'aller-retour 3 fois. Je suis allé au même TD de GE39 (marketing) que Mathieu ce matin pour avoir priorité sur les choix de sujets. La prochaine fois, je reste couché... J'ai dû partir plus tôt de mon cours en pm pour aller chez le médecin, mais c'est tombé en plein durant le choix des cours. Alors je ne sais pas encore quel sujet je vais avoir. J'ai laissé 3 choix au professeur. Elle doit m'envoyer un message pour me dire lequel j'ai eu. J'aurai la surprise de l'équipe...
Mes 3 choix :
- Alto : machine de désalinaison des eaux à échelle humaine. Machine plus petite, idéale pour les résidences, hôtels et autres édifices commerciaux situés à proximité d'eau salée, comme chez nous au Québec...
- Glass Valley : une petite vallée de 60km ou travaillent des artisans perfectionnés dans la fabrication de 80% des bouteilles de verre de luxe au monde (parfum, alcool vieilli, etc.). Il faut trouver de nouvelles avenues pour différents quarts de métier. J'ai choisi les mouleurs.
- Auto-transform... je crois : Ils veulent développer un service de voiture de luxe partagée. En gros, une voiture de luxe appartient à plusieurs personne et chacune a une partie du temps à passer avec. Ça coûte moins cher qu'une voiture au complet et ça donne l'occasion aux gens de s'évader de temps à autre à coût réduit.
Ce qui est cool c'est qu'on travaille avec des vrais projets proposés par des entreprises du coin. À la fin du cours, on doit évaluer et se commettre sur la validité du projet, go ou no go. PourAlto c'est un peu chaud. Les investisseur sont tellement dans leur projet à fond qu'ils vont se fier à notre jugement pour démarrer le projet... pression!
Ce soir on a eu la soirée de parrainage avec Esperanto. On nous a attribué à chacun, étudiant étranger, un parrain ou une marraine. Simon et Mathieu ont eu une marraine. Simon c'est la présidente d'une asso et Mathieu a eu une chinoise qui ne parle pas complètement français, mais qui semble fort sympathique. Moi j'ai eu un parrain... Fabien Violet de son nom. Il vient de Lille dans le Nord pas de Calet. Eh oui, même place que les ch'tis, mais sans accent... Il est très sympa. On a fait connaissance au pic avec les autres étudiants et parrains/marraines. Il m'a même payé quelques bières, cool. J'ai rencontré ses 2 colocataires, Marie et Cécile. Après un brin de jasette, Cécile est devenue ma marraine, trop drôle, j'ai maintenant 1 parrain et 1 marraine!
Accident de la journée : mon cellulaire est passé sous une voiture après être tombé de ma poche à vélo.
Bilan : il s'en sort sans aucune marque et fonctionne à merveille!!! Vive le Samsung B2100 de Orange! Je savais que tu étais le meilleur choix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire