jeudi 11 mars 2010

Amiens

Au début, notre destination était Saint-Quentin. On a vite changé d'idée quand 3 personnes différents nous ont dit qu'il n'y avait rien à y voir et qu'on serait mieux d'aller à Amiens. Plus de monde, plus de choses à voir. En tant que bon aventurier, on s'est levé samedi matin pour aller louer une voiture direction Amiens, sans aucune préparation. On a quand même pris le temps de regarder quels sont les attraits touristiques d'Amiens et les prix pour le train et la voiture. Surprise! Aucune voiture de libre à Compiègne, sauf 1 Smart 2 places... Heureusement, on avait un plan B. Le prochain train direct pour Amiens partait à 13h30, juste à temps pour manger avant de partir. Il n'y avait pour ainsi dire personne à bord. On avait un wagon complet à nous 5, la classe! On a monopolisé 2 banquettes et 8 bancs, c'était super! Malgré tout, on a pu réserver une chambre assez classe au Alsace Lorraine tout près de la gare.

Amiens est une ville de 156000 habitants. Il y a plusieurs petits canaux avec des lacs artificiels bien aménagés, des grandes rues piétonnières, plusieurs églises et une la grande cathédrale Notre-Dame d'Amiens, une version un peu plus petite que celle de Paris. Durant l'hiver, il y avait un spectacle haut en couleur avec multi-projecteurs qui mettait de la couleur sur toutes les multiples statues de la façade de la cathédrale. Fait intéressant : cette cathédrale a fait apparition dans le jeux de Gamecube Eternal Darkness : Sanity's Requiem, dans lequel elle servait d'hôpital durant la 2e guerre mondiale. Malheureusement, il se terminait le 1er janvier, on aura p-e l'occasion de la revoir cet été, à suivre... On a aussi visité le parc zoologique ou on a assisté à un spectacle d'otarie entre autre. On a pris plusieurs photos, même si plusieurs ne viennent pas de moi. Je n'avais plus de batterie, alors Mathieu a dû jouer le mister pictures à ma place. Il a fait très beau durant les 2 jours, mais il a fait très froid durant le 2e jour.

En tout les cas, c'était un super week-end! On s'est bien amusé. Le week-end prochain, rendez-vous à Lille pour un match de foot et une visite des lieux.

Continuez à suivre nos aventures et n'hésitez pas à commenter si vous avez des suggestions de destionations ou autre! Je suis ouvert aux recettes aussi... je dois bien manger même si je suis en France :P

À bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire