Alors on est parti chez Décathlon s'équiper pour les vélos et pour le week-end. Mathieu s'est acheté un matelas double gonflable, on redoutait le moment de le gonfler sans pompe... Et on en a profité pour acheter quelques trucs pour d'éventuels sorties aventurières. On a découvert super bons produits, très bien "designés" : Quechua fait plusieurs accessoires pour le camping (sac de couchages, sac à dos, etc.), B-twin pour les vélos et de multiples accessoires pour vélos (cadenas, outils pour changer les pneus, etc.) et Décathlon directement qui fabrique d'excellents vélos. Ça donne le goût de travailler pour l'une de ces compagnies. J'ai eu un faible pour les produits de Quechua.
On a pris le train samedi à 13h03 avec Martina et Sandra qui allaient rejoindre leurs amis. Daniel devait nous rejoindre plus tard, mais son train a été délayé et il a changé d'idée. On s'est séparés rendu à Paris. Moi et Mathieu on est allé aidé Joanie é déménager du 11 au 13e arrondissement dans Paris. Elle habitait chez un gars durant 2 mois pendant qu'il était en échange. Il avait un minuscule appartement avec des mini pièces. La douche faisait partie intégrale de la salle de bain sur 9 pieds carrés et il fallait se mettre de côté pour aller dans la cuisine... je comprends pourquoi elle en avait marre. En plus elle habitait au 5e étage et elle avait 2 portes à code à traverser pour entrer. On a réussi à trouver un taxi sur le coin de sa rue. On a été chanceux, normalement un taxi commence à charger son trajet quand il reçoit l'appel. Après que Joanie se soit installée et que notre matelas soit gonflé, on est allé souper dans la rue piétonnière Mouffetard. Presque tout était fermé, sauf quelques bistros et restos. Selon les conseils de l'ancienne locataire du nouvel appartement à Joanie, on s'est arrêté au Bistro Italien pour manger une table d'hôte. Il y a eu 2 méga averses pendant qu'on mangeait. Une chance qu'on était à l'abri et qu'il ne pleuvait plus quand on a fini. Comme on n'avait pas de nouvelles de Martina et Sandra pour sortir en boîte, on a préféré retourner chez Joanie pour finir la soirée.
Mathieu avait emmené 1 drap et Joanie m'a prêté un drap contour. On a super mal dormi. Il faisait froid à cause d'une vitre ouverte et du manque de couvertures, le matelas faisait un vacarme à chaque fois que Mathieu ou moi se retournait et on ronflait tous les 2. Prochaine fois j'emmène 2 couvertures ou 1 sac de couchage... Le lendemain, on a pris ça cool jusqu'à 11h. On est allé "bruncher" à 19 euros au Café Delmas juste à côté du Bistro Italien, destination de choix le dimanche.
Menu : café, jus d'orange pressé, 3 pains briochés, oeufs brouillés au saumon, pain baguette, salade de fruits, salade de tomates et fromage en crème frais.
Après on en a profité pour aller visiter le Panthéon et les Jardins du Luxembourg qui étaient tout près. Devant les Jardins, il y avait un monsieur avec un stand qui jouait de la musique à partir de feuilles cartonnées. Il tournait une manivelle continuellement pour faire passer les feuilles dans son appareil rustique. C'était de toute beauté, un vrai cliché français! À l'intérieur des Jardins, il y avait une grande fontaine avec plein de gens qui se la coulait douce et d'autres qui faisaient du jogging. On s'est assis près de la fontaine pour savourer ce moment un peu. Il y avait plein de petites pousses vertes dans la verdure un peu partout dans les Jardins. Ça doit être tout un spectacle lorsque fleurs sont sorties. On a passé à côté d'un grand parc pour enfant avec plein de jeux qui 'auraient fait capoter quand j'étais jeune. Un jour je vais emmener mes enfants s'amuser ici. À côté de quoi il y avait un terrain de jeux pour les personnes âgées. Ils jouaient à la pétanque. Il y en avait un qui jouait avec sa grosse pipe à tabac, trop drôle!
En sortant des Jardins, on est allé prendre un verre aux abords avant de repartir. Je croyais qu'on avait vu la plupart des choses intéressantes à Paris à notre arrivée. Mais là on va devoir revenir au moins une autre fois pour aller voir la tour Montparnasse, l'Arc de Triomphe et quelques parcs. Joanie nous a proposé de retourner dormir chez elle lors de notre prochaine visite. Merci Joanie, on n'y manquera pas!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire