mercredi 24 février 2010

1e semaine de 'cours'

En fait ce n'était pas vraiment des cours. Les professeurs présentaient la motivation et la structure générale du cours. Ça durait 1h tout au plus. Sauf un, DI05. J'ai eu droit à un cours complet. J'ai même pris des notes. Jusqu'ici j'ai eu 4 cours, dont un que j'ai manqué parce que je croyais que c'était le cours de marketing à Mathieu. Finalement c'est celui qu'on a en commun et le sien est vendredi, je sympathise avec toi Mathieu. Jusqu'ici ça semble intéressant. Reste à voir si l'horaire va être aussi intéressante vendredi... Ça fait bizarre d'assister à des cours après plusieurs mois hors de l'école. J'ai pris quelques notes à date, ça fait du bien d'être occupé. La matière est semblable à ce qu'on a déjà vu à l'aménagement, sémantique, sémiotique, modélisation volumique et surfacique, etc., mais en plus poussé et en plus concret. Durant le cours de CAO de base avec catia et pro-engineer, le prof nous a montré des projets passés. Un élève avait fait un ouvre-bouchon pareil à celui que Claude Mauffette a développé. On va devoir modéliser un objet technique avec des pièces mobiles en assemblage. Je vais travailler en binôme avec Mathieu pour ce projet, ça va être du gâteau. On a choisi notre TX. On a droit à 3 inscriptions pour les TX, mais il y en a d'autres qui n'étaient pas encore disponible, à suivre.

Hier on a eu une fête à la maison de l'Europe avec les étudiants étrangers, les membres des associations étudiantes et le personnel des Relations Internationales, dont celui qui nous a signé notre lettre d'acceptation. Ça fait bizarre de boire avec eux. Quelqu'un a même pris des photos de nous, trop drôle. On a aussi pu goûter à plusieurs plats internationaux, chaque nationalité devait préparer un plat typique de sa région. On avait préparé du sucre à la crême, sauf qu'on a dû le laisser à l'appartement, il n'avait pas figé. Je crois que c'est parce qu'on ne l'avait pas assez brassé, la recette disait d'utiliser un malaxeur électrique et on l'a fait à la main... On l'a laissé dans le congélateur et il n'était toujours pas solide ce matin. On va essayer de l'emmener au prochain party chez Mimo pour les faire goûter aux autre. Les américaines sont sensé nous faire des grilled cheese. Ils ne les ont pas fait hier, ils disaient qu'il y avait déjà trop de nourriture. C'était bien comme soirée. Ça nous a pris 45min pour revenir, c'était très loin.

Ah oui, on est allé chercher nos cartes bleues, enfin! On va pouvoir faire du lavage et payer nos repas au restaurant universitaire. Je suis allé me chercher un cellulaire Orange après.

Mon # +33 06 83 47 44 70, +33 c'est l'inducatif régional.
Pour les non habitués, vous faites simplement le 33 suivi de mon numéro sur le clavier. Le + est seulement un indicateur.
Appels entrant illimités de partout et en tout temps. Vous pouvez aussi m'envoyer des texto, mais c'est à l'international.
On va pouvoir résilier notre contrat gratuitement quand on va revenir au Canada.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire