samedi 27 février 2010

Longue fin de semaine

Vendredi j'ai eu mon horaire définitive. J'ai des cours lundi et mardi toute la journée de 10h à 18h30. Seulement 1 cours mercredi et 1 jeudi. Congé vendredi et samedi!! Mathieu a le même horaire sauf pour mardi, il a des cours de 8h à 16h30. Entre 2 cours, mardi je crois, j'ai 15 min de pause pour me rendre d'un bâtiment de l'UTC de l'est pour aller dans un à l'ouest. C'est environ 20-30 de marche. Heureusement qu'on s'est acheté des vélos... Je ne me plaint pas, Sandra et Martina on des cours tous les jours du lundi au samedi inclusivement, ouach! En plus, leur cours du samedi est un TD, alors ils doivent y assister. Ils ne pourront pas voyager autant qu'ils auraient voulu. Samedi prochain, Florent et Quentin nous ont invité à Lille avec elles. Exceptionnellement, ils n'ont pas de cours samedi prochain. Ça promet et la semaine suivante, on doit aller voir un match de foot à Liverpool en Angleterre avec eux. Trop nice! On va passer par la Manche. Mais je ne sais pas encore si on y va en train ou avec les binômes en voiture... à déterminer.

Hier, on est allé au centre-ville après le cours de Mathieu. Il s'est pris un cellulaire pendant que je me faisait assaillir pas les filles de l'unicef. Je n'ai eu d'autre choix que de signer pour 5$ par mois :P Ça m'a fait plaisir, c'est une cause qui me tient à coeur. C'est un juste retour des choses suivant notre bourse surprise. On est allé au PIC pour prendre des billets pour le soir, mais il ne restait plus de billets en pré-vente, mais ils nous ont dit de revenir à 18h30. Ils en auraient peut-être à ce moment. Alors on a envoyé notre arme secrète Sandra et Martina pour nous trouver des billets pendant que nous on s'occupait des boissons. Rendez-vous plus tard chez Mimo. On s'est fait un super souper de truite au pesto. Elle était très abordable et étonnamment bonne comparé à nos poissons de la Côte-Nord. On a envoyé les filles On est allé chez Mimo vers 20h30 avant d'aller au club à 23h. On est arrivé les premiers. Une chance qu'on n'est pas allé à 19h30 comme on voulait avant. Les filles sont arrivées vers 22h avec nos billets pour 23h. On a pris un autocar fourni par l'UTC pour se rendre au club. C'était bien organisé, il y avait aussi 1 bus à tous les heures pour nous ramener à partir de 1h jusqu'à 4h. En fin de compte, c'était beaucoup mieux que ce que nous avait averti Quentin et Florent. C'est très grand et la déco est super. J'imagine que c'est parce que c'est vide quand ce n'est pas une soirée remplie d'étudiants de l'UTC.

Aujourd'hui, on est allé au Cash Converter pour s'acheter chacun un vélo Mathieu, Simon, Sandra, Martina et moi. Je suis arrivé en premier avec les autrichiennes, Mathieu et Simon sont allé faire du jogging, ils sont venus nous rejoindre plus tard. Alors, c'est nous qui avons eu les meilleurs choix pour les vélos. On a réussi à négocier un rabais de 5 euro sur chaque vélo, sauf pour moi et Simon, on a eu 10 euros. J'en ai profité pour négocier une télévision cathodique à 25 euros, on va devoir aller la chercher pour sauver 10 euros de livraison. Reste à voir si mon PS3 peut fonctionner normalement ici... En sortant, on a traversé l'Oise pour aller dans un magasin Peugeot pour faire gonfler les pneus que le vendeur n'avait pas gonflé. Il avait gonflé le pneu à Mathieu et Martina avec sa pompe manuelle. Rendu à moi, il s'est servi du compresseur en arrière-boutique, il aurait pu s'en servir avant. On ira plus tard au Carrefour pour prendre quelques articles pour nos vélos, c'est moins cher là-bas apparemment.
On en a profité pour aller faire quelques emplettes à l'Intermarché avant le souper. On s'est procuré un four, enfin! On a mangé une grosse lasagne à 1,67 euro avec Simon. On a aussi acheté de quoi faire une fondue au chocolat et une bouteille de mousseux pour fêter notre installation complète. Martina et Sandra sont venues nous rejoindre après le souper pour la fondue au chocolat et pour le mousseux. On a passé une belle soirée sans excès. On a fait un top 3 de mon calendrier FHM avec les filles.

Top 3
1. Rachel Stevens (anciennement S club 7)
2. Mischa Barton (comédienne)
3. Amber Heard et Beatrice Rosen

Demain ils annoncent de la pluie toute la journée. Au retour à l'appartement après avoir acheté nos vélos, les 2 pneus du vélo de Mathieu étaient à plat. Celui de Simon a le câble de vitesse qui accroche dans la roue arrière quand il roule. Ils vont retourner lundi pour échanger leur vélo. Mathieu va pouvoir choisir une autre couleur que rose... C'est un peu foutu pour l'escapade en vélo jusqu'au château de Pierrefonds demain. On va se reprendre.
Changement de plan, on va plutôt aller souper dans un resto grill près du Carrefour pour aller jouer au bowling en fin de journée. On va prendre les autobus payants du dimanche pour y aller. 1 euro c'est toujours mieux que Montréal.
J'ai hâte de pouvoir mettre de l'argent sur notre carte étudiante Monéo pour faire du lavage et pour aller manger au restaurant universitaire. Il reste encore plein de petite choses à voir cette semaine : envoyer notre horaire à l'UdeM, scaner/imprimer des papiers pour ma mère, verser de l'argent dans mon compte en Europe, régler notre assurance logement, rdv chez le médecin mardi à 16h pour le sport, finaliser l'inscription à notre TX et j'en oublie peut-être 1 ou 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire