mercredi 10 février 2010

Avion + Première journée en Europe

Départ de Montréal à 20h. Arrivée à Paris à 10h.

On débarque de l’avion dehors. C’est nuageux et brumeux et on n’a dormi que 2h. Bref, parfaite journée pour arriver à Paris! Heureusement il fait 4 degrés et on est bien à l’extérieur.

On a décidé de prendre le RER, train de banlieue, pour se rendre à l’hôtel.

Note à moi même : activer ma carte VISA… foutu code!

Alors 1 ticket payé par la carte à Mathieu, 1 retard à cause d’un incendie du train devant nous qui nous a forcé à débarquer 1 station plus tôt, 1 panne de courant dans le métro, 1 homme louche avec un arme à feu, une douzaine d’escaliers et plusieurs kilomètres de marche parce que débarqué à la mauvaise station, nappé de quelques détours parce qu’oublié l’adresse… arrivée à l’hôtel à 14h!

Pensée : il y a des crottes de chien à tous les 2 m, mais on n’a vu que 2 chiens depuis notre arrivée mmmm… c louche.

Note : Ils sont très forts côté recyclage, ils ont des gigantesques bacs de 7 pieds de haut à chaque coin de rue pour recycler les bouteilles vides.

Enfin, plus de bagage à porter et une place pour se changer et se reposer. L’idée de défaire nos bagages pour les refaire plus tard était très peu tentante, mais quand même moins que de rester avec des vêtements mouillés.

On est ensuite allé faire un tour pour souper et prendre un peu de bouffe pour subsister dans la chambre. On a opté pour un Monoprix que nous avions croisé plus tôt à notre arrivée. C’est un magasin dans le genre Wal-Mart/Dollarama. Il y a une épicerie complète, un coin électronique, une libraire, une boutique de linge, un coin cosmétique et une boulangerie. Bref, le parfait ramassi de trucs cools pour nous.

Souper : 1 baguette de pain, 1 giga pointe de brie à 3 euros, 1 saucisson chorizo, quelques fruits, 2 beignets à la noisette et 1 bouteille de Grenache à 4 euros!

Note : Les bouteilles de vin partent à 2 euros, les pâtisserie sont succulentes et les fromages…mmmmmm, moi qui veux perdre du poids damn!

Pas d’internet ni de téléphone dans les chambres, le seul accès est à la réception, le seul endroit sans chauffage. Je ne réalise pas être arrivé en Europe, ca semble irréel. On s’est arrangé pour rester éveillé longtemps pour combattre le décalage horaire. On a réussi à se coucher à 10h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire