Heureusement, en regardant l'horaire de la journée, on a pu retrancher les premières séances, une sur les stages qu'on ne fera pas et une sur un UV qu'on n'a pas choisi. J'ai remis mon cadrant pour 11h pur aller voir la présentation des membres de l'association étudiante Esperanto. Mathieu est resté couché et j'avoue que j'étais fortement tenté, mais je sentais qu'un de nous 2 devait y aller au moins. J'ai bien fait. Ils ont donné les dates des prochains partys, dont une en fin de semaine dans un bateau sur la Seine de Paris, cool! Ils ont aussi pris les adresses e-mail de tous les étudiants pour donner des infos durant l'année. Ça a duré 20min tout au plus. Je suis allé manger avec Quentin et Florent qui faisait la présentation et les 2 autrichiennes. Quentin et Florent étaient visiblement là à reculons vu la cuite d'hier, mais ils semblaient anormalement frais et dispos. Surtout qu'ils ont dû prendre une douche froide ce matin. Ils avaient dû fermer le chauffage au propane la veille après qu'on soit partis parce que ça sentait le propane. Ils on oublié de le remettre avant d'aller se coucher.
On est allé chercher un kébab, l'équivalent de nos restaurant libanais avec les shish-taouk, sauf que le poulet sur la broche n'est pas complètement cuit. Il tranchent le poulet avec une petite machine qui ressemble à un petit malaxeur et ils font cuire les morceaux sur une plaque qu'ils servent en sandwich ou en assiette avec des frites, de la sauce blanche et une boisson gazeuse. Verdict : sauf les frites, pas mangeable. La sauce goûtait bizarre, le pain était caoutchouteux et la viande en quantité industrielle n'était pas bien cuite et ne goûtait pas meilleur que la sauce.
On est allé manger le kébab à l'appartement de Quentin et Florent, appartement dite 'chez Mimo'. Les 2 amis de Lille ont dormi là. J'ai rencontré leur 3e coloc qui s'appelle La Biquette selon facebook. Un gars super sympathique. Il s'est proposé pour aller jouer au squash et au badminton durant la session. Quetin et Florent nous ont invité à aller avec eux, chez eux à Lille pour visiter la fin de semaine prochaine.
C'est cool, je suis content qu'on ait rencontré des gens accueillants et sympathiques avec qui voyager et s'amuser. On doit aller visiter le château médiéval samedi avec les 2 autrichiennes, ça va être plaisant.
Retour à l'appartement et stricte minimum jusqu'à demain pour récupérer. On va aller se procurer un téléphone cellulaire demain, Florent m'a indiqué un bon endroit près de l'UTC. On va en profiter pour régler quelques trucs en ville.
ah mais ce que les commentaires il fallait les laisser sur le blog... ah ben... lol. ben voilà, chose demandée, chose faite.
RépondreSupprimeroui, je vois que tu t'entends bien avec les autrichiennes. Je les ai trouvées très sympathiques moi aussi lorsque j'étais en échange. Surtout cette curieuse manie d'être des blondes aux yeux bleus...:D.
Allez, amuse toi bien!:D
ps: je préfère les kebab d'ailleurs!
pps: le vin est pas cher en France, et si tu passes en Belgique, la bière de 500 ml est à 1 euro(enfin elle l'était il y a 3 ans de cela...)
ppps: si tu passes en Belgique, passe au delirium bar à Bruxelles, ils ont 1 bière par année, donc maintenant il devrait en avoir 2010...(ils sont passés dans le guiness book records pour ca!)